Un article récent du Quotidien Les Echos classe Cyclez parmi « Les pépites de la vélotech  derrière le succès de Véligo » !

« Les start-up Vélogik, Velco et Cyclez jouent un rôle de premier plan depuis le lancement de Véligo par Ile-de-France mobilités. La gamme de modèles de ce service s’étoffe avec des vélos cargos, destinés notamment aux familles. »

Plus de détail sur l’article complet rédigé par Adrien Lelièvre: Les Echos

Extrait sur Cylcez:

Promotion dans les entreprises

« La start-up Cyclez s’assure, pour sa part, de la promotion de Véligo. « On crée des animations pour présenter le service dans les entreprises », détaille Charles Poretz, son fondateur. « On prête, par exemple, des vélos à dix salariés pendant une semaine afin qu’ils les testent  : le taux de conversion est très important », se réjouit-il, tout en rappelant que les entreprises qui souhaitent mettre leurs salariés en selle doivent « prendre en charge la moitié de l’abonnement ».

Après avoir connu une grosse accélération pendant la grève dans les transports publics en décembre 2019 et janvier 2020, Véligo a connu un nouveau pic lié à la crise sanitaire. « Dans beaucoup d’entreprises, on s’est demandé : comment éviter que tous les salariés ne reviennent au travail en voiture ? », relate Charles Poretz. Résultat : la liste d’attente des clients Véligo s’est allongée. Mais Valérie Pécresse se veut rassurante : « 5.000 vélos seront livrés d’ici au printemps 2021 ». De quoi donner du travail aux jeunes pousses tricolores de la « vélotech ». »