Cyclez est un opérateur de services vélos en entreprises et collectivités

La mission de Cyclez est de permettre au plus grand nombre d’utiliser leur vélo pour aller travailler

 Fondé en 2013, Cyclez s’est construit sur la double conviction que l’assistance électrique allait booster l’usage du vélo, et que les entreprises seraient le fer de lance de cette mutation. 

Il faut essayer une fois un Vélo à Assistance Electrique (VAE) pour comprendre son pouvoir. Le VAE est tout simplement une alternative crédible et efficace à la voiture. C’est comme un vélo mais avec ce petit extra qui rend la décision de laisser sa voiture au garage plus simple et plus évidente. Avec en prime tous les avantages du vélo : bon pour le corps et l’esprit, bon pour le portefeuille, bon pour la planète, bon bon bon. C’est naturellement que les entreprises voient dans le vélo une réponse à certaines de leurs problématiques.

Les entreprises ont un rôle structurant sur notre mobilité. Le remboursement des frais de transport est la partie immergée de l’iceberg, et sont tout aussi importants le choix des entreprises sur : localisation en centre-ville ou en zone industrielle? nombre de places et qualité du stationnement voiture? mise en place du Forfait Mobilité Durable? nombre de jours de télétravail admis? Le régulateur a d’ailleurs bien compris ce pouvoir des entreprises et tend à les responsabiliser de plus en plus en multipliant les obligations légales pour les obliger à favoriser une mobilité dé-carbonée. A cette pression réglementaire, ajoutons une demande forte des salariés et des clients, qui date d’avant la Covid, pour dire en résumé que boulot rime avec vélo.

Pour porter sa vision, Cyclez a développé des offres clé en main pour les entreprises et les collectivités afin de répondre à tous les besoins en lien avec la mobilité cyclable. 

Nous intervenons aussi bien sur du vélo de fonction que sur un plan vélo, sur l’équipement des salariés que la maintenance de flotte. Sans oublier la sécurité à vélo qui est un pilier de notre engagement.

Notre histoire

2013

Création de Cyclez

2014

Inauguration de la 1e station vélo à recharge solaire à Roland-Garros 

2015

Mise en place de stations de vélo partage dans de nombreuses entreprises

2016

Lancement de l’offre de leasing vélo avec Arval

2017

Organisation d’un partenariat stratégique avec le groupe La Poste pour leurs salariés

2018

Début des ateliers sur la sécurité à vélo et préparation d’un module e-learning

2019

Obtention du marché Véligo, les vélos de location de la région Île-de-France (20 000 vélos à date)

2020

Lancement de BeCyclez, service de vente de vélos personnels aux salariés